+33 7 69 27 65 86

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h00

Consultations Céline VAQUER

Publié le mai 14 2024

Céline Vaquer
Naturopathe iridologue, micro nutritionniste, spécialisée en NUTRITION FONCTIONNELLE et en alimentation vivante. Issue d’une famille de gastronomes et gourmands, je m’intéresse très tôt à la cuisine et à la recherche de vrais et de bons produits.
Par la suite, c’est à la lumière de l’alimentation saine, de l’alimentation vivante, de la diététique et des bonnes saveurs méditerranéennes, héritées du côté paternel… que j’exalte le quotidien culinaire de ma famille. Jeune, j’aurais voulu être commissaire-priseur, à cet effet, j’ai fait des études de droit et d’histoire de l’art. Mais la vie en a décidé tout autrement, j’ai démarré ma vie professionnelle dans une multinationale, j’y travaillais avec des chercheurs. Après 11 ans, j’ai arrêté car je n’étais plus en adéquation avec ce que je faisais. Ensuite, ce sont les problèmes de santé de mes enfants, qui m’ont amenée à m’intéresser aux médecines dites douces et alternatives.
Donc, à l’occasion de cette reconversion professionnelle, j’ai suivi des études de naturopathie et d’iridologie dans différentes écoles, pendant 6 ans, tout en travaillant dans des magasins bios, mais je ne me suis pas arrêté là… je suis bien trop curieuse !Parce que je suis passionnée par tous les sujets qui permettent de cheminer vers la Pleine Santé, je me forme à la macrobiotique, l’ayurvéda, l’usage et la préparation des plantes, les huiles essentielles, les fleurs de Bach et autres élixirs de fleurs, les élixirs minéraux, l’EFT, le phosphénisme… ainsi que différentes techniques énergétiques. Et puis, la vie me met entre parenthèse, en m’affublant d’une grave maladie, que l’on qualifie de longue et douloureuse, affectant mon pancréas, je l’ai soutenue avec ce que j’avais appris et surtout, j’ai eu la chance d’avoir été entourée par de prodigieux professionnels. Après avoir retrouvée ma vitalité et ma pleine santé, j’ai ouvert mon cabinet à Verrières-le-Buisson en région parisienne. Enfin, vers 2009/2010, je rencontre la Nutrition Fonctionnelle (ou micro-nutrition) et là c’est un déclic, un coup de foudre, les réponses que je recherche sont enfin là et plus encore, bref une évidence ! Alors, les formations s’enchaînent et les bénéfices pour mes consultants ne se font pas tarder.
Jusqu’alors, j’ai toujours consulté dans mon cabinet ou encore à distance (depuis 2009) mais aujourd’hui, la technologie évoluant, j’ai compris que j’allais pouvoir venir vers vous et, par ce biais, pouvoir être encore plus proche, pour former ensemble, une équipe au service de votre bien être, de votre équilibre, dans une démarche vers la Pleine Santé.
Consultations Céline VAQUER